Saint Sylvestre sur lot devient territoire bio engagé

Le 01/05/16 à 15:35

C'est une fierté pour le maire, Yann Bihouée, et l'ensemble de la commune : Saint-Sylvestre-sur-Lot vient de se voir décerner le label "Territoire bio engagé"

C'est une fierté pour le maire, Yann Bihouée, et l'ensemble de la commune : Saint-Sylvestre-sur-Lot vient de se voir décerner le label « Territoire bio engagé ». Un label remis par Philippe Lasalle-Saint-Jean, président d'Interbio Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Une association interprofessionnelle qui regroupe des représentants de producteurs, des coopératives, groupements, transformateurs et distributeurs développant la filière bio. Ses missions sont diverses (structuration, promotion, développement de l'approvisionnement de la restauration collective…).

La cérémonie a eu lieu dans les locaux de Sud-Ouest Bio, une organisation d'une trentaine de producteurs (OP) de fruits, légumes et pruneaux biologiques installés dans la commune. La SARL représente ainsi 350 ha, près de 1 500 tonnes de marchandises et plus de 3 millions d'euros.

Appui technique

Les adhérents bénéficient d'un appui technique, de subventions d'investissement, d'une programmation des cultures en fonction de la demande et d'un service de vente.

Les produits de Sud-Ouest Bio sont ainsi présents à la cantine scolaire, sur les marchés du mercredi et du samedi ainsi que chez certains restaurateurs.

Source : Journal le Sud-ouest

Plus d'informations sur territoire bio engagé cliquez ici

Retour aux news